ACTUALITES

CROUS-SS: Le DG, Jean Birane Gningue fait de graves révélations sur la gestion d’Ousseynou Diop

Publié

on

Le directeur général du Centre Régional des Œuvres Universitaires Sociales du Sine-Saloum (CROUS-SS), Jean Birane Gningue, a fait face à la presse ce mardi 22 octobre pour faire la situation de ses 3 mois à la tête du structure mais également une revue de la gestion de l’équipe sortante dirigé le Pr Ousseynou Diouf.

Le nouveau DG a fait des révélations accablantes sur son prédécesseur dont il juge son passage à la tête du département éducatif comme un pas du tout bon. « Le Crouss-SS a un nombre exorbitant du personnel, 715 agents avec des CDI acquis comme des bonbons. Des contrats jusqu’à à la retraite au nombre de 1199, des agents non-permanents, ce qui nous fait le total de 1914 agents que nous avons trouvés ici et si on évalue le ratio, c’est 1 agent pour 3 étudiants alors que la moitié des agents du personnel n’ont pas le niveau de leurs postes. Nous avons presque 2000 employés pour 982 étudiants », a déploré Jean Biram Gningue.

Visiblement agacé par cette situation, il poursuit: « Nous avons trouvé 3 voitures pour 60 chauffeurs. Non payement de la dette de la restauration des étudiants aux ayant droits et des CDI accordés aux fonctionnaires de l’Etat et même à des Maires du département de Kaolack. Nous avons trouvés une situation de ressources humaines très complexe ».

Jean Biram Gningue promet une gestion optimale des ressources du CROUS-SS et que le « Jub Jubbal Jubanti » soit appliqué. « Automatiquement, l’un des premiers actes posés c’est d’arrêter immédiatement tout ce qui est chargé de mission et conseiller technique qui contribuaient à accroitre la masse salariale. L’autre acte c’est aussitôt la fermeture de l’université le 14 aout, tous les contrats non-permanents c’est à dire les prestataires et autres ont été arrêtés pour sauver 114.598.000 FCFA par mois (…). Mon rêve c’est de faire de ce CROUS-SS, un modèle (…) ».

FGS/KAOLACKINFOS

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS